Wakame california roll’s fitness

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Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour une recette de wakame california roll’s en version allégé. Surtout au niveau de la mayonnaise pour fixer le Wakame!

Préparation des Wakame california roll’s
  • Préparer votre riz à sushi (vous pouvez aussi opter pour du riz complet) de façon classique ( http://www.recettedesushi.fr/recette-riz-a-sushi/ )
  • Couper les concombres dans le sens de la longueur puis retirer les graines. Découpez ensuite de fines lamelles d’environ 1cm d’épaisseur. Couper les avocats en 4 ou 6 lamelles (pour chaque demi avocat)
  • Recouvrez votre natte à sushi de film alimentaire
  • Découper votre feuille de nori en deux puis posez-là sur votre natte. Étaler une fine couche de riz sur toute la surface de la feuille (pensez à vous humidifier les doigts)
  • Retournez l’ensemble au bord de la natte, de sorte que la feuille de nori se retrouve au-dessus du riz. Déposez horizontalement au milieu de la feuille de nori, un filet de mayonnaise, les lamelles d’avocats, ainsi que les lamelles de concombres et le surimi.
  • Enroulez la natte en exerçant une légère pression sur toute la longueur du rouleau afin de donner une forme cylindrique. Retirez ensuite votre natte en bambou.
  • Après avoir trempé votre couteau et vos mains dans de l’eau vinaigrée, coupez votre rouleau en six.
  • Disposez un filet de mayonnaise sur le haut de vos california roll afin d’y fixer le wakame.

Vous pouvez les accompagner d’un peu de sauce soja sucré

Voici une recette de mayonnaise légère

  • Huile de Colza (9% d’omégas 3)
  • Huile de lin Bio (50% d’omégas 3)
  • Sel / poivre
  • Moutarde (1 cuillère à café)
  • Jaune d’oeuf bio

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