Guide : Miami South Beach

6

Comme vous le savez si vous me suivez sur Instagram, nous sommes récemment partie en Floride, et nous avons visité pendant 14 jours divers lieux (South Beach, Orlando) et nous sommes même partie aux Bahamas.

C’est la deuxième fois que nous nous rendions sur South Beach, car la première fois nous sommes complètement tombés sous le charme. Et surtout nous n’avions pas eu le temps de tout faire!

Pendant ces 14 jours nous n’avons pas arrêtés, il y a temps de choses à faire et à voir sur place. C’est pour cette raisonque j’ai décidé de vous écrire une série de guide, en espérant que cela vous plaira et vous sera utile, si vous prévoyez d’y partir.

Où dormir durant son séjour à South Beach

Comme lors de notre premier voyage, nous avons choisi de nous loger sur place avec Airbnb. Étant resté amis avec le propriétaire, il vous avait réservé un appartement tout aménagé. Situé sur South Beach, à deux rues d’Ocean Drive, dans un quartier relativement calme. Je vous laisse le lien ( https://www.airbnb.fr/rooms/7090309 )

Où manger à South Beach

Résidant sur Miami Beach et dans le quartier de South Beach, nous avons donc écumé les restaurants.

  • Pour petit-déjeuner, je vous conseille le News Cafe. Lieu incontournable sur South Beach de par son service et son emplacement. Ouvert 24h/24, la carte est variée et les plats servis sont bons et copieux. Pour ma part j’opte pour les Pancakes avec un bol de fruits. Et bien entendu un traditionnel Ice Coffee.
  • Pour le déjeuner ou le dîner, je vous conseille deux de nos coups de coeur niveau Burgers. Outre les traditionnelles enseignes bien connus de tous (In-N-Out, Five Guy’s) vous trouverez le BurgerFi, situé sur Washington Avenue. Et dans le genre un peu moin fast-food, je vous conseille le Burger and Beer Joint. Essayez de vous y rendre un soir de match, pour profiter de l’ambiance!
  • Pour le goûter, et oui les visites ça creuse. Qui dit Usa, dit Donut’s, et Miami ne déroge pas à la règle. Je vous propose donc deux adresses coup de coeur. The Salty Donut et le Dunkin’Donuts. Vous trouverez dans les deux des Donut’s artisanaux et aux saveurs typiquements américaines.
A ne pas manquer lors de votre voyage sur South Beach

Je précise à chaque fois Miami Beach, car c’est un peu une ville dans la ville de Miami. Je ferai un autre article dédié à Miami pour ne pas que celui-ci soit trop long.

  •  Le quartier Art Deco: l’incontournable. Si vous êtes sur South Beach, il est impossible pour vous de ne pas aller visiter le quartier Art Deco. Situé sur Ocean Drive, c’est LE lieu à voir.
  • Lincoln Road: Aussi connu sous le nom de Lincoln Road Mall en raison du nombre important de boutiques et de restaurants, c’est un excellent endroit pour flaner et faire du shopping.
  • Lummus Park: Situé sur Ocean Drive entre la 5th et la 14th street. Le Lummus Park est un lieu de passage, d’un côté nous retrouvont les hôtels et restaurant d’Ocean Drive et de l’autre la fameuse plage de South Beach. Des installations sont prévus pour les plus sportif d’entre vous (entre la 7th et la 8th)
  • Flamingo Park: Véritable coup de coeur, très bien fréquenté de jour comme en soirée, ce parc regorge de verdure et de douceur. Un vrai petit coin de nature au centre de South Beach. Côté sport, les amateurs de basket seront ravis de l’ambiance « streetball’ et du superbe jeux des joueurs. A ne pas manquer !
Petits conseils
  • Vous arriverez à l’aéroport international de Miami. Pour rejoindre South Beach deux solutions. La première est de prendre un Uber via l’application (le wifi est gratuit dans l’enceinte de l’aéroport). Et la deuxième est de louer une voiture (je vous conseille de passer directement via Hertz). Si vous souhaitez rester sur South Beach, Uber vous reviendra moin cher.
  • Il est tout à fait possible de visiter South Beach à pied. C’est ce que nous avons fait, sauf pour nous rendre au Burger and Beer qui était assez loin de notre logement

6 Commentaires

  1. Les photos sont supers belles ! Miami n’était pas une ville que j’aurais visité mais tes photos m’ont fait changer d’avis ! Merci pour les adresses et les conseils ! Je prends tout ça en note. 🙂

Laisser une réponse: